(6 jours – 7 jours – 8 jours – 9 jours)
 
TANANARIVE- ANDASIBE NATIONAL PARK – MANAMBATO – ANKANIN’NY NOFY – TAMATAVE – FOULPOINTE – SOANIERANA IVONGO – ÎLE SAINTE MARIE.
 
 
La découverte de la côte Est reste une étape de voyage classique, avec de nombreuses choses à voir, pleine de bonne surprise en passant toujours  par la 
capitale de Madagascar : une ville aux mille facettes et aux mille couleurs. Elle offreun paysage très contrasté de briques rouges et de rizières, de vallées et de collines sacrées.
On peut visiter le Palais de la Reine où « Rova » (enceinte fortifiée) ainsi que le point de vue panoramique de la capitale.
 
 
Poursuite du voyage vers le parc national  Andasibe, connu sous le nom de parc du Périnet. Sur la route, vous visiterez l’une des réserves d’insectes et de reptiles de Peyrieras ou Madagascar exotique à Marozevo appartenant au naturaliste André Peyrieras.
Le centre offre la possibilité de voir de tout près des caméléons, des geckos à queue de feuille, des papillons, des crocodiles, le sifaka de Verreaux et des lémurs communs qui sont habitués.
 
Dans l’après-midi, explorez l’île de Lémur ou la réserve de vakona. Cette réserve contient 60 groupes de lémuriens, oiseaux de terencs, crocodiles. Vous pouvez prendre des photos de près. Vers la fin de l’après midi voir des lémuriens et d’autres merveilles nocturnes. Ça  aussi c’est une option mais si vous êtes fatigués vous pouvez l’ignorez.
 
Visite diurne qui abrite 11 espèces de lémuriens dont le plus grand, l’Indri Indri, facile à repérer en raison de ses cris impressionnants. Il ne peut supporter d’être en captivité, de sorte qu’il ne peut être admiré que dans son milieu naturel. Le parc abrite également plusieurs espèces d’oiseaux, de reptiles, d’insectes et de diadèmes sifaka.
Après le  parc National  Andasibe  poursuite de voyage vers Manambato où on peut prendre un bain et nager sur le lac Rasoabe, le lendemain nous continuons le  voyage en bateau à Ankanin’ny Nofy qui est reconnu comme un site de rêves.
 
Le palmarium offre un endroit parfait pour la détente avec ses belles plages et des visites intéressantes avec sa réserve naturelle privée est riche en plantes et animaux, y compris 10 différentes espèces de lémuriens vivant en toute liberté (Sifaka, Coronatus , Varécia, variegata, Propithèques etc …).
Vous y trouverez une faune terrestre très singulière ainsi qu’une flore vraiment exceptionnelle (orchidées, plantes carnivores, bois de granadilla, acajous, arbres voyageurs …) et les palmiers malgaches les plus beaux et les plus rares (Dypsis, Ravenea, Orania, Voanioala et Lemur Phoenix).
 
Nous continuons le voyage en bateau après Ankanin’ny Nofy vers Tamatave
où on peut voir des plantes vertes sur le côté de la rivière ainsi que des villages des pécheurs
 
Après la ville de Tamatave direction vers la région de Foulpointe pour savourer  les fruits de mer  et nager sur une belle plage.
 
 
 
 
 
 
 
 
Le lendemain direction vers Soanierana Ivongo  où vous pouvez prendre un bateau vers l’ Île Sainte Marie mais enregistrer votre passeport à la gendarmerie où au commissariat de Police  pour l’organisation de voyage en bateau avant de partir.
Vous pouvez  voir  les fameux  festival de la baleine saison vers la fin du mois de Juillet – Août.