DECOUVERTES  GRAND  SUD  DE  MADAGASCAR :  RN7
 
 
( 9 jours- 10 jours-11 jours-12j ours-13 jours-14 jours)Suivant vos disponibilités
 
 
Tananarive – Antsirabe – Ambositra – Ranomafana – Manakara – Fianarantsoa – Ambalavao – Isalo – Tuléar   Ifaty où  Anakao selon désir
 
Le grand sud, c’est une étape de voyage classique, avec de nombreuses variations de choses à découvrir, pleine de bonnes surprises en passant toujours  par la  capitale de Madagascar : Antananarivo, une ville aux mille facettes et aux mille couleurs.
 
Elle offre un paysage très contrasté de briques rouges et de rizières, de vallées et de collines sacrées. On peut visiter le Palais de la Reine où « Rova » (enceinte fortifiée) ainsi que le point de vue panoramique de la capitale.
 
On suit le parcourt  vers la ville d’eau capitale du pousse-pousse.
 
Visite de fabrication des marmites en aluminium.
Visite des lacs (deux amoureux et sacrée)
 
 
Visite des pierres précieuses/ miniatures : (transformation des boîtes de conserve en pousse – pousse ou bicyclette ou petites voitures)/ confiseries Malgaches / broderies / tissus en soie et beaucoup d’autres surprises.
Continuation du voyage vers Ambositra,  c’est une ville artisanale, un foyer de la sculpture, de la marqueterie et tous ouvrages en bois.
 
Visite de l’atelier des arts Zafimaniry et de leurs magasins de vente ainsi que de la ville. C’est la capitale de sculpture.
 
Apres, poursuite de voyage vers Ranomafana un parc National. Arrêt dans un endroit intéressant ou on peut prendre des photos.
Vers la fin de l’après midi, visite nocturne.
 
Pendant la matinée, visite et découverte du Parc National ainsi que du musée et de  la station thermale, destinée pour les curistes.
Continuation de voyage vers Manakara.
 
Une journée de balade sur le canal de Pangalane où on peut visiter le village des pécheurs, le Parc privé et beaucoup d’autres surprises…….
Après Manakara, on passera à la capitale de la tribu Betsileo où l’on peut visiter la platation de thé ainsi que  l’atelier de fabrication de papier traditionnel Antemoro en plus le tissage en soie et le Parc villageois Anja où on trouve les lémurs catta.
 
Une journée d’exploration dans le massif d’ISALO.
Il s’agit d’une marche découverte vers la piscine naturelle.
 
Déjeuner pique-nique prés de la piscine naturelle, continuation de la découverte le massif d’Isalo et la cascade de Nymphe.
 
Vers la  fin de l’après – midi découverte en voiture aux environs de l’Isalo. (La Reine de l’Isalo et la fenêtre d’Isalo) ainsi que le musée de l’Isalo.
Poursuite de voyage en découvrant  les tombeaux de groupe ethnique de la région qui affiche la splendeur de leurs tombeaux au bord de la route puis l’Arborétum de Tuléar.
 
A la fin du voyage  relax sur une belle plage le ou Ifaty.

On peut visiter le village des tortues à Ifaty et les différentes sortes des baobabs.

Vezo

Pirogue